Gerfauts Montauban - Footbal Américain

Le club

Le club de football américain de MONTAUBAN est basé au stade de La Vitarelle.
Le club fondé le 20 septembre 2007 est à ce jour le seul club de Tarn et Garonne (82).

Historique

Le Gerfaut, un grand faucon, a été ramené d’Amérique du Nord dans nos contrées par le Comte de Montpezat de Quercy qui, passionné de fauconnerie, chassait en Tarn et Garonne. Ce rapace est aujourd’hui l’emblême de notre club qui compte fièrement 5 sections :

Minimes, Cadets, Juniors, Séniors et Flag

Grâce à la volonté des bénévoles, des coachs, des arbitres, des encadrants, grâce à leur savoir faire, leur charisme et leur convivialité, MFA Gerfauts a aujourd’hui une identité.
Les joueurs ont non seulement besoin de muscles mais aussi d’un cerveau bien fait pour anticiper, évaluer et décider rapidement comment réagir à l’évolution du jeu. Afin qu’ils puissent vivre leur passion, dépassement de soi, générosité et solidarité sont très importants au sein de l’équipe.

Ce sport est porteur de hautes valeurs morales où les joueurs peuvent s’épanouir sans oublier que l’adversaire est incontournable mais n’est pas un ennemi !
Le football américain est un sport de contact individuel et collectif, le défi étant de rester maître de soi, parfois face à la violence et à la tricherie, afin d’acquérir une grande force intérieure.

Tel le Saint Graâl, chacun est prét à se sacrifier pour que le porteur du ballon atteigne la zone d’embut.

Nous c’est … GERFAUTS !

Direction / Bureau :

Président :
POUYFOURCAT Pierre

Secrétaire :
MATEO Alexis

Trésorière :
DALMASSO Mathieu

Coachs :

Football américain :

Séniors :
MONAR Cyprien

Juniors :
KIELAU Chrystopher

Minimes/Cadets :
DUPONT Steven